Pourquoi faire du tourisme à Marseille ?

Tourisme à Marseille

Quand vient l’heure des vacances, savoir où partir peut être un véritable défi. Les cartes postales sont nombreuses et proposent tous des traits singuliers. Paris, Nice, Monaco, sont autant de villes qui font rêver tous les vacanciers. À côté de ces destinations très populaires, vous pouvez faire le choix de visiter la ville de Marseille. Ce petit coin de paradis, ouvert sur le monde grâce à sa façade maritime, ne vous laissera pas indifférent. Dans la suite de cet article, nous vous en dirons plus sur pourquoi faire du tourisme à Marseille.

Pour visiter les calanques

Visiter Marseille sans se rendre dans le Parc national des Calanques, c’est un peu comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. En effet, ce joyau naturel de plus de 25 km de côtes attire chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. Les calanques sont des couches géologiques recouvertes par les flots de la mer. Les moyens de traversée pour ces espaces sont nombreux et les plus courageux optent pour des randonnées pédestres. Pour votre visite des calanques à Marseille, vous pouvez aussi opter pour la location d’un bateau. Ce moyen demeure très populaire auprès des familles et permet de se baigner durant tout l’itinéraire. Vous pourrez explorer les fonds marins et découvrir les espèces naturelles qui s’y cachent. Les eaux translucides des calanques vous faciliteront grandement la tâche en vous permettant de les voir en grandeur nature.

Aussi, se rendre dans les calanques permet de voir des paysages à couper le souffle. En effet, ces formations rocheuses sont bordées de trésors naturels tels que les falaises et les criques. Ces paysages magnifiques vous permettront de faire des clichés que vous pourrez partager avec vos proches. Les bateaux de croisière seront également au rendez-vous pour vous donner un panorama d’exception. Vous pourrez également visiter d’autres sites touristiques, tels que :

  • la grotte cosquer ;
  • le vieux port ;
  • l’abbaye Saint-Victor, etc.

Pour découvrir la gastronomie

Après une visite dans les calanques, vous aurez sûrement besoin de satisfaire vos papilles. Quand l’heure viendra de le faire, vous aurez l’embarras du choix, face à la carte culinaire que proposent les chefs marseillais. La cité est reconnue pour ses recettes savoureuses et pour la variété des produits utilisés. Que vous optiez pour un repas sur les terrasses de la ville ou dans un hôtel étoilé, vous pourrez savourer des plats comme la bouillabaisse ou le tartare de dorade. Ces deux recettes ont dépassé les frontières marseillaises et s’affichent sur les menus de plusieurs restaurateurs français.

Aussi, vous pourrez découvrir les apéritifs issus du terroir marseillais. La ville compte plusieurs apéros, mais le plus connu est le fameux pastis. Le pastis est une boisson alcoolisée réalisée à base d’anis. Les Marseillais l’apprécient particulièrement en raison de ses propriétés digestives. Vous pourrez le retrouver dans de nombreux restaurants de la ville et goûter à d’autres apéritifs concoctés par les chefs. Attention tout de même à ne pas boire un grand coup, car certains pastis ont un titre alcoolique de 45 %.

24h/24
7j/7