Caractéristiques des parcs aquatiques

parc aquatique

Des dizaines de parcs aquatiques situés dans les villes de France offrent une grande variété d’activités aux visiteurs. Des toboggans aquatiques aux piscines à vagues en passant par les autos tamponneuses, les parcs aquatiques locaux offrent de nombreuses possibilités de loisirs aquatiques.

Les toboggans

De nombreux types de toboggans sont disponibles dans le parc. Les toboggans de vitesse se concentrent sur l’attraction gravitationnelle verticale et plongent presque directement vers le bas. Les toboggans à glissière fonctionnent de la même manière, mais se terminent par un canal de sortie, c’est-à-dire un long conduit d’eau qui ralentit au fur et à mesure que l’utilisateur s’approche de la fin du toboggan. Les toboggans en serpentin sont courants dans les parcs aquatiques. Ils ont un caractère serpentin, qui fait courir le visiteur à travers le toboggan contre l’inertie et l’accélération. Ce type de toboggan a un tunnel au lieu d’un sommet ouvert et peut être tubulaire.

La plupart de ces toboggans se retrouvent dans un parc aquatique en France. Par exemple, chez Wave Island, le parc 100 % glisse de Provence, vous pouvez trouver différents types de toboggans afin de donner le tournis aux petits et grands. Il existe même des attractions destinées aux enfants, ce qui permet à ces derniers de s’amuser sans être obligatoirement la présence des parents. De plus, des spectacles et des animations sont prévus en début de soirée afin de permettre à chacun de se détendre. Sans oublier la présence de restaurants et d’options d’hébergement qui vous offrent l’opportunité de passer un week-end complet dans le parc. Ce lieu enchanteur se trouve au 663, impasse de la Traverse du Ventoux, 84170 Montreux.

Jeux de piscines

Les parcs aquatiques disposent de différents types de piscines, notamment des piscines en béton, des bassins de plongée et des piscines peu profondes pour les enfants et les familles. Un autre type de piscine commun dans les parcs aquatiques est la piscine à vagues, qui simule un environnement de baignade avec un « rivage » qui descend progressivement et utilise un système de machines pour générer des vagues toutes les quelques minutes.

Nourriture et boissons

Certains parcs aquatiques disposent de bars au bord de la piscine. Les parcs aquatiques disposent souvent de restaurants et de cafés, mais le type de bar le plus courant dans les parcs aquatiques est le bar de la piscine. Dans ce cas, une partie du bâtiment ou du bar est immergée dans la piscine ou l’eau et les visiteurs peuvent littéralement « nager » et commander des boissons.

Tubing

Les activités de tubing sont courantes dans les parcs aquatiques modernes. De nombreux parcs aquatiques proposent une gamme d’activités de tubing, allant des pistes circulaires tranquilles aux chambres à air autoguidées, en passant par les simulations de rapides. Certains proposent également des toboggans aquatiques sur chambre à air pour les grands groupes.

24h/24
7j/7