Comment reconnaître un casque de boxe de qualité ?

casque de boxe

Les débutants en boxe commencent par acheter des gants de boxe, des protège-dents et des protège-tibias parce qu’il y a très peu de contact lors des premières séances d’entraînement et que le risque de se faire frapper est minime. Toutefois, lorsque vos compétences s’améliorent et que vous êtes sur le point de participer à un combat ou à une compétition difficile, il est temps de commencer à chercher un bon casque de boxe.

Pourquoi avez-vous besoin d’un casque de boxe ?

Comme pour d’autres sports nécessitant un casque, tels que le football américain et le cyclisme, les casques sont portés pour une raison précise. Les casques sont conçus pour protéger votre visage et votre crâne contre les blessures.

Le port du casque est recommandé pour les enfants et les adultes pour des raisons de sécurité. Les chocs au visage, notamment en boxe, kickboxing et arts martiaux mixtes, peuvent entraîner des fractures et des lésions à la tête et au cerveau.

La plupart des casques sont ouverts et fixés par une mentonnière pour protéger les pommettes et le crâne. Il existe cependant des cas plus intégrés, comme les casques de boxe avec protège-nez. Un bon casque de boxe ne glisse pas et s’ajuste parfaitement à la tête pour amortir les coups. Il est donc important de choisir un casque adapté à la forme et à la taille de votre tête.

Si vous recherchez un casque de boxe de qualité, choisissez le casque de boxe Le Coin du ring. Vous trouverez facilement des casques adaptés à vos besoins, que vous soyez des sportifs ou des boxeurs professionnels. Le Coin du ring propose une large gamme de marques de casque de boxe Anglaise comme Fairtex, Everlast ou encore Hayabusa. Pour les découvrir, visitez le site lecoinduring.com/boxe-anglaise/casque-boxe-anglaise.

Comment bien choisir son casque de boxe ?

Assurez-vous que votre casque de boxe soit de la bonne taille lorsque vous l’achetez. Le casque doit être ajusté à la taille de votre tête afin qu’il ne tourne pas. Cela vaut la peine de consacrer un peu de temps à cet aspect, car un mauvais choix d’équipement peut faire la différence entre la victoire et la défaite.

Matériaux

Ne lésinez pas sur la sécurité. Un bon casque vous durera 10 ans, jusqu’à ce que votre tête s’en détache. Notre expérience nous a appris qu’au lieu de remplacer votre casque chaque année, investissez dans un casque de bonne qualité qui durera.

Lorsque vous achetez des protections de boxe, des casques d’arts martiaux mixtes, des casques de grappling et des protège-tibias, vous devez également vérifier le matériau dans lequel les outils sont fabriqués. En général, les produits en cuir sont durables et agréables à porter.

Taille

Un équipement de protection choisi à la hâte risque de ne pas remplir sa fonction. Si le casque est trop grand, il risque de tomber ou de se retourner pendant le combat. S’il est trop serré, il peut être douloureux ou très inconfortable à porter et provoquer des éraflures et des ecchymoses. Les casques de boxe doivent être bien ajustés au porteur.

Mentonnière

C’est un dispositif porté sous le menton. Si la sangle est trop lâche ou si le velcro n’est pas assez solide, le casque peut bouger d’un côté à l’autre, ce qui pose des problèmes lors d’un combat ou d’un grappin. Si la sangle est trop serrée, elle peut mettre la vie en danger en cas de strangulation mineure.

Doublure

Lors du choix d’une protection de la tête, l’épaisseur de la doublure du casque doit être prise en compte. Si la combinaison est trop fine, le casque sera inutile. La doublure à l’intérieur du casque doit donc être solide. C’est à la fois une question de confort et de sécurité.

24h/24
7j/7